Je lis, j'écris, je bois du thé, et j'aime ça. Et toi ?

P’tit biscuit #4.2 : « CLASH : CA FAIT MAL »

CLASH : CA FAIT MAL | SolangeTeParle

Particulièrement vrai sur les réseaux sociaux, même si la tendance se ressent très nettement de manière générale dans la société (normal, tu m’diras, les réseaux ne sont qu’un reflet exacerbé de ladite société).

C’est pour toutes ces raisons que j’ai quitté le navire ; ça me rendait  malade de voir défiler sous mes yeux tant de haine, de hargne. Ça attaque, même quand on n’est pas la cible de ladite haine. Rien que d’en renifler le parfum fait souffrir.

J’adore la mention qui est faite d’apprendre à s’ennuyer (ou prendre le temps de) ; j’ai le sentiment que l’ennui assumé fait partie des choses que la société ne veut surtout pas voir, qu’il faut planquer coûte que coûte sous le tapis, avec le reste des indésirables. Qu’il faut être toujours occupé. Toujours à faire quelque chose, n’importe quoi, et surtout n’importe quoi, de préférence. Ça me fait peur. Ne rien faire, c’est essentiel à l’équilibre psychique me semble-t-il. Et l’ennui, paraît-il, développe la créativité.

Voir cette vidéo me conforte dans ce choix que j’avais fait de rompre avec cette frénésie « sociale ». Rien que d’y repenser, ça me fait à nouveau frémir…

Next Post

Previous Post

Laisser un commentaire

© 2017 Tales of tea

Mentions légales