Je lis, j'écris, je bois du thé, et j'aime ça. Et toi ?

P’tit biscuit #3.2 : fèces

Mon template WordPress me fait chier.

J’étais super contente du rendu visuel. Et, depuis la critique de Cujo, le machin débloque. Le système de miniatures est foiré. Impossible de faire ça bien comme avec les précédentes critiques. Je vais être obligée de changer ma façon d’illustrer mes billets. Et ça, ça m’emmerde.

Alors oui, tu me diras que vu la fréquence à laquelle j’écris, franchement c’est pas bien grave. Et tu n’auras pas entièrement tort. C’est vrai aussi qu’il y a la déforestation, l’effet de serre, la famine, les génocides, et caetera et caetera. Que ça, ce problème d’image, c’est bon, on s’en fout quoi. Et t’as plutôt raison.

Mais pas complètement. Je râle pour le principe, parce que je suis française et que c’est une spécialité dans notre pays géométriquement taillé. C’est un peu comme la culture du viol dans le patriarcat : ça fait partie du package.

Je râle aussi parce que ça me soule.

J’avais passé du temps, un temps fou à déterminer comment j’allais illustrer mes menus propos. Et j’étais plutôt contente du résultat, sans en être franchement fière. J’avais dompté GIMP, j’avais étudié les palettes de couleur, l’agencement des éléments. Bref, je m’étais sérieusement penchée sur la cohérence du résultat. Et j’avais aimé le faire.

Ça me gonfle aussi parce que j’avais migré sur WP pour que ce soit plus simple. Aussi en partie parce que j’aimais ce template. J’y ai passé beaucoup trop de temps. Mais j’étais contente du résultat premier. Et voilà que tout fout l’camp. Pfff, quelle poisse.

Bon, j’en fais des caisses, c’est clair. De toute façon, je ne recommencerais pas la charte graphique de ce blog moribond juste pour un foutu template à la ramasse – mais qu’est-ce que ça m’énerve ces trucs là quand ça ne fonctionne pas et qu’il n’y a AUCUNE foutue cohérence dans le dysfonctionnement !!! Ça va faire brouillon, le revirement en cours de route.

Mais c’est vrai, en fait, t’as raison. On s’en branle.

Allez, bisous.

Next Post

Previous Post

2 Commentaires

  1. éric 20 juin 2017

    En même temps, la dernière mise à jour du template date du 3 juillet 2016… donc peu de chances qu’il le soit de nouveau. En un an, WordPress a évolué et tu dois avoir une fonction devenue obsolète ou incompatible (ce qui te fait une belle jambe, je nen doute pas)…

    Du coup, c’est soit changement de template et toute la bricole qui va avec soit directement la bricole pour réparer celui-ci. Happy ? 🙂

    • Ace Tea 21 juin 2017 — Post Author

      Je n’avais pas plus regardé que ça les dates de mise à jour, j’avais fait confiance au fait que le template figurait sur la liste officielle de WP.
      J’ai choisi de contourner le problème et de revoir ma copie sur les photos ; franchement pas envie de mettre le nez dans le code pour ça ! ^^

Laisser un commentaire

© 2017 Tales of tea

Mentions légales